Château Revelette

Le château Revelette commence à produire du vin au sortir de la seconde guerre mondiale, lorsque les lavandiers et les oliviers cèdent leur place à la vigne sur des sols d’argile rouge. La propriété bénéficie à ses meilleurs jours de près 40 hectares de vignes et la famille Avon, propriétaire depuis 1932, revend une grosse partie de la production de vin en vrac.

Situé dans un terroir frais des hauteurs de l’appellation, sur la commune de Jouques, ce somptueux domaine est entre les mains du talentueux Peter Fischer depuis le millésime 1985. 

Aujourd’hui le Château Revelette s'étend sur 30 hectares, dont 22 en rouge avec du Grenache, de la Syrah, du Cinsault et du Cabernet-Sauvignon. Les blancs représente 8 hectares avec du Rolle (ou vermentino), de la Roussanne du Chardonnay, de l’Ugni blanc du Sauvignon.  Les vignes sont cultivées en agriculture biologique depuis 1998.

Lorem ipsum

Peter Fisher

Arrivé au domaine en 1985 Peter entreprend de replanter des vignes. Suite à sa rencontre avec un célèbre conseiller viticole : Jean-paul Armand en 1989, il décidera en 1990 d'entamer une conversion à l’agriculture biologique.

Peter Fischer effectue désormais un travail de précision notamment sur les élevages, avec des cuves de béton en forme d’œuf pour les blancs. Mais aussi à la vigne où les principes et préparations biodynamiques sont appliqués afin de limiter l’utilisation du cuivre. 

Les vins du domaine sont gourmands dans leur jeunesse mais peuvent révéler la complexité de ce beau terroir après quelques années de repos en cave.

Les cuvées